((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise d'infrastructure d'IA Stargate est sur le point de prendre une décision sur des emplacements supplémentaires pour des campus de centres de données au Texas et envisage d'autres projets dans plus d'une douzaine d'autres États américains, a rapporté Bloomberg News jeudi.
Stargate, une coentreprise entre OpenAI, créateur de ChatGPT, Oracle ORCL.N et SoftBank 9984.T , prévoit d'investir jusqu'à 500 milliards de dollars pour aider les États-Unis à devancer la Chine et d'autres concurrents dans la course mondiale à l'IA.
En janvier, le président américain Donald Trump a annoncé l'initiative d' investissement du secteur privé pour financer l'infrastructure de l'IA, visant à dépasser les nations rivales dans cette technologie commerciale essentielle.
Les premiers centres de données du projet sont déjà en construction au Texas, avait alors déclaré Larry Ellison, président d'Oracle.
OpenAI est bien avancé dans le processus de sélection de plusieurs sites au Texas pour des projets de centres de données massifs destinés à soutenir les services d'IA, a déclaré un porte-parole de l'entreprise à Bloomberg.
OpenAI, soutenu par Microsoft, étudie d'autres sites potentiels dans 13 autres États, et des membres du personnel d'OpenAI et de SoftBank ont visité des sites en Pennsylvanie, dans le Wisconsin et dans l'Oregon cette semaine, selon le rapport.
OpenAI, Oracle et Softbank n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentairesde Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer